mercredi 19 août 2015

Le temps des cerises et cousette rapide!!

Je bave toujours devant les tissus liberty betsy, beaucoup de bloggueuses font des merveilles avec ces petites fleurs et forcément j'ai moi aussi craqué!!

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai commandé des coupons qui ne sont pas très,très grands... j'ai mal évalué ce que je pourrai faire avec et bref même en tournant le coupon dans tous les sens, je ne peux rien couper dedans de correct!!

Comme je suis une impatiente, j'ai quand même voulu en profiter pour l'été!
Je me suis fait un petit débardeur (que même si tu ne sais pas coudre, tu ne peux pas rater!!!),
en cousant un rectangle sur lui même, avec un petit élastique qui fronce et deux bretelles.

Oui, je sais, c'est très basique, mais je me suis dit que si un jour il me venait une meilleure idée d'utilisation de ce tissu, ce ne serait pas compliqué à défaire!!!




(liberty betsy fluo thé de chez mamzelle fourmi)










En parfait accord avec les petites sandales d'été!




Avec une petite broche en laine cardée, que j'ai aussi tentée en rose...



...mais c'est la rouge que je préfère!!!



Je lance maintenant un appel très sérieux aux couturières (pas trop expérimentées quand même!!!), pour me donner des idées de patrons ; il me reste un coupon de liberty betsy vert en 140x75cm;
vous avez des idées????

8 commentaires:

  1. Une couturière vraiment pas expérimentée te propose d'en faire une nappe : il te suffit de coudre deux ourlets ! Hihihi... Très mignon ton débardeur et en effet, en parfait harmonie avec tes chouettes sandales. J'aime bien aussi assortir t-shirt et chaussures... :) Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, je crois que je vais attendre un peu pour la nappe...d'ici là j'aurai peut-être une idée, comment dire, plus élaborée, hi,hi!!!

      Supprimer
  2. Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite su que je l'embarquerais avec moi dans le sélection du jour d'Abracadacraft. Ta broche est très belle (enfin les deux) et elle va parfaitement avec ton joli top maison! Hop dans la sélection!

    RépondreSupprimer
  3. Ce débardeur est parfait ! Moi aussi je préfère la broche rouge, car elle contraste bien avec ton tissu : joli choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa! Pas d'idées de cousettes pour mon tissu?

      Supprimer
  4. Ton débardeur que tu juges simple, je le trouve déjà bien compliqué vu mon niveau zéro.
    Tes cerises sont chouettes comme tout, comme toi je préfère les rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, c'est vraiment tout simple!!!! C'est un peu le principe d'une taie d'oreiller coupée avec un élastique qui passe dedans et deux bretelles!!!

      Supprimer