mercredi 15 mars 2017

Petite frileuse en colère!

Hier, j'ai eu la (mauvaise) surprise en ma baladant sur le net, de me rendre compte qu'une personne réalisait beaucoup de "petites frileuses".

Où est le problème me direz-vous?

J'ai même donné sur ce blog un tuto pour en réaliser!  D'accord, mais le but de ce tuto est de permettre à certaines d'entre vous qui ont envie de piquer la laine d'expérimenter un de mes modèles, de vous permettre de comprendre le processus de réalisation si vous débutez...
Aucun souci si l'envie vous prend d'en faire des centaines!!! (Vous pouvez vous faire plaisir!!!)

Mais là où je suis très déçue (et même un peu en colère je dois dire...) c'est quand ces modèles sont destinés à la vente!
Oui, je sais, ce ne sont pas des modèles déposés.

Mais je me pose une vraie question: quelle est l'intérêt de reprendre des modèles qui appartiennent à quelqu'un d'autre? de se les approprier?



Quand on créé un personnage, une image, un  objet, le plaisir réside dans le processus de création.
On imagine ce modèle pendant plusieurs jours, on le dessine parfois, on l'essaie, on l'améliore et puis vient un moment (LE moment!!!!) où on se dit "ça y est, c'est ce que je voulais faire!!!"

Donc à toutes celles qui prennent des raccourcis, je voulais juste vous dire, dommage! vous vous privez de grandes joies, vous ne savez pas ce que vous perdez à laisser votre imagination au sommeil.

Sur ces belles paroles, je vous laisse, la mienne bouillonne!!!!!







13 commentaires:

  1. Tu peux être fortement agacée et ton coup de gueule est bien compréhensible Patricia... C'est dire que tes modèles plaisent ;). Malheureusement si certains détournent ta générosité pour leurs activités commerciales ce n'est pas fair play et effectivement ils se privent de leur propre espace de création. Grrrrrr les copies ne vaudront jamais les originales, les tiennes sont uniques ! Bises. Flo

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement certaines préfèrent le business à la créativité ! Et elles se font passer pour des artistes, quelle tristesse de ne pas avoir une meilleure opinion de soi m^me! De tout cœur avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est vraiment une question de business, mais surtout de facilité.... quel dommage!! Merci pour ton mot!

      Supprimer
  3. L'indélicatesse de la société se retrouve sur le net. Les personnes qui n'ont pas d'imagination mais veulent s'enrichir copient . La création n'est pas le don de tous mais il faut rendre à César, en hommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! S'inspirer, je veux bien mais là, c'est un peu trop flagrant!!!!

      Supprimer
  4. Mince...c'est pas très sympa...du tout même! Ceci dit ta petite boudeuse est trop jolie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tout de même lui rendre son sourire!!!

      Supprimer
  5. Je comprends ta déception Patricia...surtout pour du commerce..
    Mais tu as pour toi que les tiennes sont lumineuses, expressives, extrêmement bien finies..et sorties en direct de ton imaginaire. Toi seule est la source, la mine, la vraie maman de ces petites frileuses !
    Et c'est vrai que cette petite boudeuse est charmante ! Bises. Claudie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est le hasard qui m'a déposée sur ton blog et j'ai adoré découvrir ton univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard a donc bien fait les choses! Merci de ta visite!!!

      Supprimer
  7. Je pensais t'avoir laissé un petit mot suite à ton article, mais non... Je suis de tout cœur avec toi, il ne faut pas se laisser copier impunément et c'est important de le dire, car je pense qu'il y a aussi des faux pas "de bonne foi" ! Bises

    RépondreSupprimer