mercredi 30 août 2017

La valise aux merveilles

Cet été, le jour du 15 août précisément, j'ai dû faire une réparation express pour mon beau-frère qui partait en vacances le lendemain... Une fermeture éclair à changer sur un bermuda. Youpi...!!!!

Je jette un coup d'oeil dans ma boite à couture: une fermeture éclair pourrait faire l'affaire, mais un peu trop longue. Bof, les fermetures éclair à changer, c'est pas non plus ce que je préfère...

J'hésite à l'enlever et mettre des boutons à la place. Mais là, pas mieux, malgré tout mon stock de boutons divers et variés: rien ne va!

La mort dans l'âme, (ben oui, comme je travaille dans un magasin, faire des courses un jour férié c'est juste pas possible!!!) j'y suis allée quand même!
Rien au supermarché du coin, magasin de tissu fermé, j'ai fini ma course chez le brocanteur ouvert ce jour là.

J'avais déjà acheté là-bas il y a quelques mois, une boite avec plein de bobines de fils pour un prix super raisonnable.

Et là je suis tombée sur une valise qui débordait de fils et d'autres trucs. Je n'ai pas fouillé, je me suis dit que ce serait plus chouette d'attendre d'être à la maison, genre la pochette surprise pour adulte (mais rien de cochon dans tout ça!!!! non mais!!!).

Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu voir la valise telle que je l'ai achetée:






Voilà donc son contenu:



Une très bonne pioche je trouve, avec beaucoup de fils que je peux utiliser, des aiguilles, des aiguilles de machine Singer (comme la mienne!), des ciseaux, des jolies cartes de fils...


Mes coups de coeurs: des belles bobines en bois, des boutons de nacre, une jolie craie de tailleur...





 Des cartes aux jolis motifs:











De belles bobines de bois qui pourront me servir de support pour des tampons quand elles seront terminées!!!








Et là, je fais appel aux couturières: savez-vous ce que c'est?????

Le petit objet rond du dessus, si on tourne le bouton central, a  ses petits picots qui se rétractent.

Je ne sais pas non plus à quoi sert ce pied Singer??
Vous pouvez m'aider???





Pour conclure la petite histoire de ma valise aux merveilles, il n'y avait pas de boutons pour le bermuda à l'intérieur et j'ai finalement mis la fermeture éclair....mais ça en valait la peine, non??!!


Et puis, attendez!! ne partez pas!!! J'ai été très longue à revenir sur le blog, mais je n'ai pas oublié le concours pour gagner le collier aux perles de papier.
Merci beaucoup aux participantes, vos encouragements me font toujours très plaisir!!!!

Et la gagnante est donc:




Félicitations Mélanie!!! Je t'envoie ton collier très vite!!!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures, en laine cardée certainement!!!!



11 commentaires:

  1. Wouah x 2
    Premièrement pour la trouvaille ! Quelle jolie valise, quel joli contenu ! J'imagine bien ta joie !
    Deuxièmement pour le résultat du concours ! Je suis raviiiiie ! Merci d'avance ! Aujourd'hui est une super journée (appareil photo que l'on croyait perdu retrouvé, je commence à réussir à produire des choses pour le boulot, chouette tour à la plage avec mes deux gars)... Merci de la conclure en beauté ! Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie d'avoir contribué à ta journée de la chance!!!
      Je t'envoie ton collier très vite!! Bises!

      Supprimer
  2. Quelle trouvaille ! Mais quelle trouvaille !!!
    Je craque pour la craie tailleur et son joli écusson, les boutons de nacre, les bobines de bois et toutes ces cartes de fils...! Tu as mis la main sur un vrai trésor. Merci de partager ta joie d'enfant avec nous ! Par contre, impossible de te renseigner pour les objets mystère ??? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un vrai trésor!!! Je pense que je vais aller tout bêtement à la boutique Singer pour leur demander... Bises!

      Supprimer
  3. bonjour,je partage votre enthousiasme à la découverte du contenu de la valise....j'ai eu plusieurs fois le bonheur d'en découvrir aussi,avec dans l'une d'elles par exemple ,un dé magnifique fait d'argent ,d'émaux et d'améthyste!!!!
    je pense que le pied est un pied pour boutonnières,ils ont évolués maintenant et sont moins complexes!à approfondir.....et la "roulette" peut-être une sorte de craie tailleur?s'ouvre t elle?peut on mettre de la craie en poudre à l'intérieur? donnez nous des nouvelles!merci!bonne fin d'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le bonheur de découvrir un dé précieux, mais le contenu était déjà fabuleux pour moi!!! La petite roue ne s'ouvre pas, c'est un mystère!!!
      Merci d'avoir cherché avec moi!!!

      Supprimer
  4. Magnifique !! j'adore les bobines en bois, le fin crochet, les boutons, la craie....bref j'aime tout. J'imagine le bonheur à ouvrir la valise et découvrir tous ces trésors ! je me pose juste une question: et le bermuda dans tout ça?? le beau frère est il parti en vacances les fesses à l'air?? parce qu'à mon avis: entre l'exploration de la valise et changer une fermeture éclair....mon choix serait vite fait !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bonne conscience a, hélas, pris le dessus et j'ai mis une fermeture éclair au bermuda avant de plonger en détail dans mon précieux!!!

      Supprimer
  5. Oh la la que de merveilles !!! Quant à l'objet mystère ?? Je me demande si ça ne serait pas une partie d'un objet qui sert à reporter des patrons, quand tu les prends sur des feuilles de type burda, où il y a plein de lignes
    Avec ce rond (sur un manche ?) tu roules sur les lignes qui correspondent à ton patron avec une autre feuille dessous, et quand tu enlèves, tu vois sur ta grande feuille patron, les points correspondants aux lignes de ton patron, tu n'as plus qu'à suivre au feutre les pointillés pour avoir de jolies lignes. Bon j'imagine hein, car dans la boîte d'une couturière ça pourrait servir à ça ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! Je crois que tu détiens la solution!!! J'ai tapé "roulette pour reporter des patrons" et il y a des objets, avec un manche, qui ressemblent à ça. Il faut apparemment utiliser un papier carbone. Merci!!! Bises!

      Supprimer
  6. Une vraie malle au trésor ! Qu'est-ce qu'il est joli, ce petit crochet... Ce genre de trouvailles en bon nombre est rare et précieux ! Bizarrement, les boîtes à couture sont parfois remplies de petit bazar pas toujours intéressant, mais là tu as eu de la chance ! Bises

    RépondreSupprimer