jeudi 4 juillet 2013

Merci Maîtresse(s)!

Demain c'est le dernier jour d'école pour mes garçons et j'ai bien sûr prévu un petit cadeau fait-main pour les maîtresses.

Seulement cela fait beaucoup de cadeaux car le petit (plus si petit) a deux maîtresses (une pour le lundi, mardi, jeudi et une autre pour le vendredi) mais aussi deux Atsem (une le matin et une l'après midi)!

Pour les maîtresses du petit (plus si petit) des broches en laine cardée (bien sûr!!):





Pour les Atsem, des petites broches Matriochka:



Et pour la maîtresse du grand (pas si grand), j'ai du prévoir autre chose car cela fait deux ans qu'il est avec elle et elle avait déjà eu la broche crayons de couleur l'année dernière.

Je lui ai donc cousu une petite trousse toute simple (même si j'en ai un peu bavé pour faire en sorte de ne pas avoir de coutures visibles...)  avec deux badges dessus.
J'ai trouvé un vieux cahier d'exercices imprimé sur lequel j'ai découpé mes motifs avec addition et soustraction.











Et voilà!!! 

Bonnes vacances aux maîtresses, aux enfants,  aux mamans et à tous ceux qui ont des vacances...

...si vous pouvez, quand vous serez sur la plage en train de vous faire dorer au soleil, 
pensez à moi, j'ai repris le travail lundi après 7 ans passés à la maison à m'occuper de mes loulous,
 donc pas de vacances cet été  :(     








6 commentaires:

  1. Oh c'est un geste adorable ! Pour le travail, je compatis, j'espère que les premiers jours n'ont pas été trop difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le travail, ça c'est plutôt bien passé, on retrouve vite ses habitudes...même après toutes ces années!

      Supprimer
  2. Mais pourquoi je ne suis pas une maitreeeeeeeesse ?!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la pochette!!!et pour la broche l'année dernière que j'ai porté hier d'ailleurs pour montrer à votre "grand" que je conserve tous les beaux cadeaux offerts par mes élèves!!! Merci encore et bon été, rendez-vous à l'école le 3 septembre avec votre petit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh!! C'est gentil Caroline d'être passée faire un petit tour par là!!!
      Bonnes vacances et l'année prochaine avec plaisir!!!!

      Supprimer
  4. J'ai reçu les paquets de laines cardées, je suis vraiment très contente de découvrir cette activité,
    Mon seul défaut est que je me décourage très vite, je n'arrive pas a faire de jolies choses, donc le découragement vient très vite
    Aurais tu quelques astuces pour éviter d'être décourager ? Qu'est ce que tu as fait en premier quand tu as commencer la laine cardée ?
    J'aimerais beaucoup d'envoyer une image par mail des petites choses que j'ai réalisée en laine, pour me dire ce que tu en penses ?
    Merci pour tous tes conseils
    À bientôt

    Audrey
    www.patatipatatarte.wordpress.com

    RépondreSupprimer