mercredi 10 juillet 2013

Rafraîchissement...

Et non!!! Je ne parle pas des températures!!! On a tellement manqué de soleil, on ne va pas faire les difficiles maintenant!!!
Non, je parle juste d'un petit meuble que j'avais gardé depuis pas mal d'années sans rien en faire. C'est un petit meuble dont mes parents n'avaient plus l'utilité, et que je pensai utiliser comme meuble à chaussures.

Seulement le temps passe, je n'en fait rien et comme je n'ai pas trop de rangements dans la chambre du petit (plus si petit), j'ai décidé de le "rafraîchir" un peu.

Voilà donc le petit meuble avant:




Il n'est pas en mauvais état, mais il a du Vénilia sur le dessus et dans la niche et je trouve ça plutôt bof bof...





Heureusement il s'enlève plutôt facilement...et en fait dessous il y avait une vilaine marque.





Une fois poncé il perd sa couleur un peu trop orange (ouf!!)





Non, ce n'est pas rose, mon petit a choisi du mauve!




Pour l'instant je lui laisse ses poignées d'origine, mais je ne lui remonte pas ses pieds coniques noirs.





C'est bon, le rangement peut commencer!!!!




Rien de bien spectaculaire dans la rénovation,  je le conçois, juste un petit coup de frais!!

Par contre, les tongs n'étaient pas prévues dans le "rafraîchissement"...



4 commentaires:

  1. Vraiment super ce relooking de meuble, tellement douée

    J'ai reçu les paquets de laines cardées, je suis vraiment très contente de découvrir cette activité,
    Mon seul défaut est que je me décourage très vite, je n'arrive pas a faire de jolies choses, donc le découragement vient très vite
    Aurais tu quelques astuces pour éviter d'être décourager ? Qu'est ce que tu as fait en premier quand tu as commencer la laine cardée ?
    J'aimerais beaucoup d'envoyer une image par mail des petites choses que j'ai réalisée en laine, pour me dire ce que tu en penses ?
    Merci pour tous tes conseils
    À bientôt

    Audrey
    www.patatipatatarte.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai commencé la laine cardée, j'ai essayé de faire des perles rondes. Mais ma laine n'était pas de très bonne qualité et effectivement cela est parfois décourageant...!!!
      Si je peux te donner un conseil (je ne sais pas quelle laine tu utilises) c'est d'essayer avec la laine cardée de chez Pain d'épices, je trouve que c'est la plus agréable à carder.
      Je pense faire un petit sujet bientôt sur les différentes sortes de laine que j'utilise.

      Bon courage!!!

      Supprimer
  2. C'est quand même beau un meuble décapé !
    Tu crois que les gros camions vont rentrer dans le placard ??!! En tout cas, ton fils a l'air méga motivé pour le rangement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gros camions, en principe, il préfère les semer dans toute la maison...

      Supprimer